lundi 18 mars 2013

Noah, etc...

Cette nuit Emma a donné naissance à un tout nouvel être humain. Un tout petit Noah. Elle m'écrit "ton neveu est né" car elle est comme une soeur.

Le froid norvégien fait place au pré-printemps. On met de petites robes et des bonnets. On marche pieds nus et on s'enrhume. Mais les couchers de soleil sont roses. On a la foi.

Il faut regarder les arbres. Eux, ils savent.

Quand je me plonge dans les yeux couleur-compliquée de l'homme que j'aime, toutes les choses du monde pointu s'arrondissent. Tout se remet à sa place, exactement, dans ses bras immenses. Et si je pleure un peu c'est que j'ai eu peur de perdre l'équilibre.

Il me rend heureuse. Il ne me croit pas toujours. Je me répète.

Tu me rends heureuse.
Heureuse.
Heureuse.

Je peux, si c'est ce que ça coûte, apprendre à vivre sans les larmes.

Je te jure, on s'y fait.

En tout cas, Noah, bienvenue dans tout ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire