samedi 19 janvier 2013

Premiers flocons

Depuis que la fièvre est tombée je crève de froid dans cette chambre.
Mes couettes superposées aux couleurs de fille joyeuse pour seul horizon depuis quatre jours, je m'ennuie, je m'ennuie tellement. Je regarde des films, je fais des rêves improbables, je tousse et vomis et me force à manger et revomis et prends des médicaments et me recouche et rêve à nouveau.
Bronchite infectieuse, a-t-il dit, le docteur sourcils froncés et son troupeau d'antibios.
Infecte aurait suffit.
Elle m'éloigne de tout ce qui me fait du bien, mes amis, mon amour.
Je rêve de retrouver possession de mon corps pour retrouver l'envie du sien.
Être seule et malade ça transforme en enfant, les cauchemars et l'abandon, l'égocentrisme et le manque de tout. Les caprices à personne. Yoyo n'en tient pas compte. Elle est juste très heureuse qu'on reste des jours entiers à ne rien faire.
Elle m'énerve, elle m'émeut, puis je finis toujours par ronronner avec elle.

Et dehors tout s'embellit, la neige tamise la ville de silence sous dix-mille baisers froids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire